QUI SOMMES-NOUS ?

Des élus qui vous ressemblent et vous rassemblent

Nous puisons notre énergie d’élus dans notre force de conviction et dans notre proximité avec nos concitoyens et acteurs de terrain.

Massar N’DIAYE

Dijonnais, habitant du Canton de Dijon 6 et résidant de la Fontaine d’Ouche depuis 1989. Massar a obtenu une maîtrise en Management Gestion d’Entreprise et suis également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de responsable de projet formation développement.

Depuis 2008, il occupe le poste de conseiller en formation senior où il accompagne les entreprises et les salariés sur des problématiques d’emplois et de compétences. Il réalise, à ce titre, des audits en management et organisation du travail.

Engagé dans la vie citoyenne et associative, Massar est convaincu que le citoyen doit jouer sa partition dans la gestion de la vie de la Cité : ne pas subir mais devenir l’acteur de son territoire. À ce titre, la mutualisation des expériences, des expertises et des compétences de chacun d’entre nous est l’axe de travail auquel il reste attaché.

Candidat suppléant lors des élections départementales de Mars 2015, Massar a succédé à Monsieur André Gervais au sein de l’assemblée du conseil départemental de Côte d’Or.

Aujourd’hui, conseiller départemental du canton de Dijon 6 de Côte d’Or, son action repose solidement sur des valeurs de progrès, de justice sociale, d’égalité et d’équité. Au quotidien, Massar œuvre pour la valorisation des territoires, la lutte contre toutes formes de discriminations, la promotion de la vie associative, l’inclusion scolaire ou encore sur les nouvelles formes de solidarités.

Depuis, les élections municipales de 2020, il est au service des dijonnaises et des dijonnais dans le champ de la culture et notamment de la lecture publique en tant que conseiller municipal délégué à la lecture publique et au quartier de la Fontaine d’Ouche.

Autant de combats qui visent l’épanouissement professionnel et personnel de chaque citoyen et le bien-vivre ensemble.

Céline MAGLICA

Conseillère départementale de la Côte d’Or, membre de la 4° commission Affaires sociales et intergénérationnelles et professeure de lettres.

Élève du lycée Carnot en hypokhâgne puis khâgne , elle obtient une Maîtrise de Lettres Modernes à l’Université de Bourgogne puis le Capes de Lettres à l’IUFM de Dijon.

Présidente d’association de quartier, membre du syndicat enseignant SE-UNSA et du Parti Socialiste depuis une vingtaine d’années, conseillère départementale depuis 2012 , Céline Maglica était également la suppléante du député Laurent Grandguillaume.

Professeure de lettres depuis 20 ans, elle exerce depuis plus de 10 ans au collège Rameau de Dijon. Sa vocation de professeur est ancrée en elle : transmettre le goût des livres, de l’écriture, pratiquer le théâtre et enseigner les valeurs de la République pour aider les élèves à devenir des citoyennes et des citoyens sont les moteurs de son activité professionnelle.

Militante, passionnée de théâtre, de photographie, de littérature, Céline Maglica est connue dans la vie publique pour son franc-parler, sa détermination, sa bonne humeur et son dynamisme.

Ce que nous avons fait pour vous

Élus de terrain et de proximité, notre action s’est notamment traduite par une volonté d’impliquer au quotidien le citoyen dans la vie du canton de Dijon 6. Travailler avec chaque citoyen est une raison d’être de notre mandat. De ce partage, nous construisons nos interventions, nos interpellations et nos propositions

Nous avons agi pour :

SOLIDARITÉS :

  • Défendre les droits aux allocations pour les personnes en situation de handicap ( AAH, PCH) , défendre les droits des familles en situation de fragilité ( RSA) et défendre les droits des personnes âgées ( APA) sans stigmatisation
  • Accueillir dans des conditions dignes les Mineurs Non Accompagnés et pour qu’ils soient pris en charge au titre de la Protection de l’Enfance
  • Soutenir les associations qui œuvrent dans le champ de l’insertion et de l’accès au travail pour tous

ENVIRONNEMENT et TERRITOIRES :

  • Porter les projets des communes de notre canton  Dijon, Corcelles-lès-Monts et Flavignerot et en particulier la rénovation de l’habitat
  • Soutenir les projets écologiques comme l’éco-lieu  initié par le Cercle laïque dijonnais à Corcelles-lès-Monts
  • Soutenir la démarche «  J’veux du local » 100% Côte d’Or  en mettant en avant les commerçants et les producteurs locaux
  • Implanter le dispositif Territoire zéro Chômeur porté par Laurent Grandguillaume sur notre canton

ÉDUCATION et VIE CITOYENNE

  • Créer une Commission Citoyenne Jeunes : des collégiens tirés au sort dans les trois collèges du canton (Bachelard, Dunant Rameau) ont eu à gérer une partie du Fonds d’Aide à la Vie Associative (FAVA) après la rédaction d’un Appel à Projets
  • Défendre le Réseau d’Éducation Prioritaire de la Fontaine d’Ouche qui permet de garantir des moyens supplémentaires aux écoles et collège afin de garantir l’égalité des chances
  • Défendre l’idée d’une cantine accessible à tous en fonction des revenus

Mais aussi pour les associations que nous réunissons régulièrement , pour les habitants qui nous sollicitent lors de permanences d’élus ou qui nous contactent , pour défendre les valeurs de fraternité , de laïcité , d’entraide , de parité que nous portons.

Nous sommes intervenus de très nombreuses fois auprès des ministères, de diverses collectivités pour chercher à dénouer des problèmes rencontrés par les habitants de notre canton .

Nous sommes des élus de terrain, pragmatiques  et sérieux. Animés par des valeurs fortes et ancrées, notre action  est tournée vers tous ceux qui nous  sollicitent .

Parce qu’être élu c’est être au service des autres, au service d’un territoire.

Nous sommes des élus qui vous ressemblent, des élus qui vous rassemblent !

Qui sommes-nous ?
Thé ou Café ?
Pop ou Hip-Hop ?
Combe à la Serpent ou Jardin de l’Arquebuse ?